Ordinateur portable ouvert sur une carte de réseaux de mobilité, posé sur un bureau à côté d'un mug France Mobilités Hauts-de-France, illustrant le webinaire en ligne pour les élus.

Nouveaux élus : Lancez vos projets avec le webinaire France Mobilités

Suite aux récentes élections municipales, de nombreux défis attendent les équipes fraîchement en place. En effet, la gestion et le développement des transports locaux constituent une priorité pour dynamiser les territoires. C’est pourquoi nous vous invitons à participer au webinaire France Mobilités, un événement en ligne organisé par la cellule des Hauts-de-France et spécifiquement pensé pour les nouvelles équipes élues.

Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans des projets ambitieux pour votre commune, ce temps d’échange est idéal. De plus, c’est l’occasion de découvrir les dispositifs d’accompagnement à votre disposition — que vous pouvez d’ailleurs explorer en amont sur le site officiel de France Mobilités — pour débuter votre mandat sur de bonnes bases.

Un appui stratégique lors de ce webinaire France Mobilités

Actuellement, structurer une politique de déplacement nécessite des ressources et des conseils avisés. D’ailleurs, la cellule régionale se mobilise pour offrir un véritable appui technique aux décideurs locaux. Lors de ce webinaire France Mobilités, vous pourrez bénéficier de précieux retours d’expérience issus d’autres collectivités.

Par conséquent, cette démarche collaborative permet de gagner un temps précieux dans la mise en œuvre de vos actions. Ensuite, elle favorise l’émergence de solutions adaptées aux réalités de chaque bassin de vie.

Pourquoi participer à cet échange avec la cellule régionale ?

Participer à ce rassemblement digital présente plusieurs avantages concrets pour votre équipe. Voici donc les principaux atouts de ce rendez-vous :

  • Découvrir les outils pour structurer vos projets de transport au niveau local.

  • Profiter de l’expertise de la cellule Hauts-de-France.

  • Partager des retours d’expérience concrets avec d’autres maires et adjoints.

  • Initier des échanges constructifs directement avec les experts régionaux.

En résumé, cette réunion représente une première étape essentielle pour transformer vos ambitions en réalisations concrètes sur le terrain.

Informations pratiques et modalités d’inscription

Finalement, n’attendez plus pour vous inscrire et préparer sereinement l’avenir de votre commune. Voici toutes les informations nécessaires pour participer à cet événement :

  • Public cible : Les nouveaux élu(e)s et équipes municipales récemment installées.

  • Date : Rendez-vous le jeudi 25 juin 2026.

  • Horaire : De 17h00 à 18h00.

  • Format : Événement 100 % en ligne.

Passez à l’action ! Validez dès maintenant votre inscription pour réserver votre place et commencer à façonner la mobilité de demain sur votre territoire !