Créer un réseau d’ambassadeurs de la mobilité durable : s’inspirer pour innover
Au sein de CROSS4MOBILITY, nous expérimentons en permanence de nouvelles manières de se déplacer en région rurale. Toutefois, nous ne nous contentons pas de ce qui est déjà en cours sur notre secteur. En effet, nous sommes continuellement à la recherche d’inspirations d’ailleurs pour aller encore plus loin sur notre territoire.
C’est dans cette dynamique que les initiatives du Parc naturel régional du Haut Jura ont attiré notre attention. Ils mènent actuellement quelques expérimentations très intéressantes qui pourraient directement inspirer nos propres territoires.
Accompagner le changement de comportement
Concrètement, changer les comportements en matière de mobilité n’est pas évident. Ce n’est pas simplement parce que des services de mobilité sont déployés que les citoyens les utilisent automatiquement. De nombreux freins existent encore à l’usage des alternatives à la voiture individuelle.
Pour y remédier, le Pays du Haut-Jura propose aux habitants et aux acteurs de son territoire de constituer une véritable communauté d’ambassadeurs de la mobilité durable. Cette communauté travaille ensemble sur l’accompagnement au changement. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir les détails de leur initiative ici : Réseau des acteurs de la mobilité durable – Parc naturel régional du Haut Jura
Rejoignez notre réseau transfrontalier
Vous trouvez que c’est une excellente idée ? Cela vous tente de vous impliquer d’une manière similaire chez nous ?
Alors, manifestez-vous dès aujourd’hui ! En effet, nous créons actuellement un réseau transfrontalier d’ambassadeurs de la mobilité active.
-
Avez-vous envie d’encourager vos collègues vers la pratique du vélo ?
-
Souhaitez-vous motiver vos proches à adopter de nouvelles habitudes ?
Passez à l’action ! Faites-le nous savoir et nous pourrons vous impliquer activement dans les différentes démarches que nous proposons !